top of page

Cameroun

Cascade de Mepibéa

C’est en début 2008 que Cathy Muller nous informe de l’existence au Cameroun du troisième vortex de la série des quatorze qu’elle a pour mission de mettre à jour dans le monde. Elle pense alors que le petit groupe qui vient de se former sur place (autour de Jean-Claude) va jouer un rôle actif pour le retrouver.

C’est finalement en novembre 2008 que, guidée par Cathy, nous repérons le lieu sacré MEPIBEA dont des photos lui sont envoyées en Suisse pour confirmation.

Situé dans la région de l’ouest Cameroun et plus précisément dans le département Bamboutos (groupement Bangang) le lieu couvre une superficie de près d’un hectare. Comme on peut le voir sur la carte il est situé à la frontière entre Bangang et Baleveng (département de la Ménoua). Il est joignable par route bitumée avec seulement huit kilomètres de route carrossable à partir de la ville de Dschang (chef-lieu du département de la Ménoua) et dix-sept kilomètres de route carrossable à partir de Mbouda (chef-lieu du département des Bamboutos).

MEPIBEUA est reconnu comme site sacré depuis des temps immémoriaux. Il faut toutefois relever que le christianisme, qui est très implanté dans la zone, détourne beaucoup de gens des pratiques qui y ont cours pour le moment.

Après confirmation de la localisation il fallut organiser une rencontre avec les occupants habituels des lieux et surtout trouver une réconciliation avec les pratiques courantes où les officiants en place se retranchaient derrière leur rituel.

Il fallut donc dans un premier temps présenter le projet sous forme de bénédiction pour toute la communauté et leur expliquer qu’ils peuvent aujourd’hui être des canaux de Lumière et aider à la guérison des gens sans passer par toutes sortes de sacrifices d’animaux et des techniques de magie noire qui leur attirent plutôt des négativités. Il leur fut expliqué que c’est en se purifiant qu’ils pourront donner la purification, car il y a un endroit précis où le vortex passe en ces lieux et qu’un messager du Ciel y habite et prépare la purification de l’endroit. On leur fit savoir que lorsque les activités de  type vaudou auront cessé, ils entreront dans une nouvelle vie qui leur permettra d’accentuer leur pouvoir dans la Lumière et le respect de toute vie, qu’ils auront alors beaucoup de visites nationales et internationales sur place et qu’ils deviendront les gardiens d’un lieu sacré où travaillent des Médecins du Ciel qui vont les accompagner. Ils comprirent avec nos explications que cet endroit sera béni, purifié et qu’ils pourront en vivre, bénis par les Cieux.

Pour le moment les Etres de Lumière nous informent que tout est en place pour que ce vortex puisse être ouvert au public sans aménagement particulier. Il va sans dire que les installations ne seront envisagées que plus tard en fonction des nécessités et conseils des Etres de Lumière.

Nous nous employons pour le moment  à faire connaître le lieu et à diffuser l’information dans le pays. Des visites individuelles ont déjà eu lieu et la première visite de groupe au départ de Douala a lieu le 29 mai 2010.

Project Gallery

bottom of page