top of page

La connexion des cristaux avec les couleurs et leur influence sur notre être global

Les propriétés curatives des cristaux sont reconnues depuis l'antiquité. Des écrits reconnaissant ces qualités se retrouvent dans de nombreuses civilisations. Nos ancêtres appréciaient ces outils de guérison – l'ancienne Égypte prisait la malachite et le lapis-lazuli. Souvent, les pierres étaient broyées en poudre utilisée pour guérir les maux. En Extrême-Orient, les "pierres médicinales" étaient répandues ; en Chine, par exemple, les premières aiguilles d'acupuncture étaient surmontées d'une petite pierre pour renforcer l'action du traitement qui touchait l'organe lié à l'affliction. Aujourd'hui, nous comprenons l'importance de la capacité de ces pierres à agir de manière globale, c'est-à-dire sur le corps, l'âme et l'esprit.


Les couleurs perçues par nos yeux physiques représentent leur vibration sur notre vie émotionnelle et mentale, influençant par là même notre corps physique. Ainsi, lorsque nous choisissons une couleur, nous expérimentons une émotion, consciente ou inconsciente, que nous désirons amplifier, modifier ou atténuer dans notre comportement. Cette énergie subtile révèle souvent des aspects de notre être qui ne sont pas perçus par notre entourage. Notre langage populaire regorge d'expressions confirmant le pouvoir des couleurs dans la vie quotidienne. Rouge de colère, vert de jalousie, bleu de sérénité, voir la vie en rose... Grâce à leur vibration colorée, le corps physique et ses enveloppes subtiles peuvent être harmonisées et rénovées par les couleurs nécessaires. Chaque couleur émet une fréquence d'énergie spécifique et chacun de nos chakras absorbe la couleur qui lui est propre, tant sur le plan matériel que sur les plans subtils. Les chakras collectent, stockent et transmettent ces couleurs, jouant un rôle crucial dans notre cheminement de conscience et sur notre voie évolutive.


La couleur est le langage de la lumière et les couleurs sont créées par la lumière, comme un arc-en-ciel. La lumière blanche contient toutes les couleurs. Il suffit qu'une partie de la lumière soit absorbée pour qu'une couleur particulière se manifeste. Lorsque la lumière traverse un cristal, en fonction de la pierre, une couleur spécifique sera absorbée et une autre émise, par exemple, l'améthyste absorbe le vert et émet le violet. Introduire une pierre précieuse dans notre champ énergétique est l'un des moyens d'exploiter les nombreuses possibilités offertes à nos corps subtils pour améliorer notre bien-être.

Les élixirs à base de pierres précieuses contiennent les vibrations de l'essence même de la pierre. Ils transmettent une force vitale au corps éthérique et, grâce au système des chakras, dirigent cette énergie vers les zones du corps physique qui en ont le plus besoin. La fréquence colorée d'un minéral s'harmonise avec le système énergétique humain pour aider à retrouver l'équilibre et se restructurer grâce aux vibrations cristallines répétitives. Cette électromagnétisme induit un processus d'harmonisation en réponse aux besoins énergétiques du corps. C'est une forme de thérapie qui aligne le corps et l'esprit, tirant parti de l'énergie terrestre des couleurs.



Au Vortex de Riambel, nous offrons des pierres qui ont été chargées de l'énergie unique du Vortex. Les visiteurs de notre centre ont l'opportunité exclusive d'acquérir ces pierres énergisées, chacune détenant le potentiel d'harmoniser et d'améliorer le bien-être personnel grâce à la puissance naturelle des fréquences de couleurs et des vibrations cristallines. Découvrez les propriétés transformatrices de ces pierres spéciales et intégrez leur énergie dans votre pratique quotidienne pour un équilibre holistique du corps, de l'esprit et de l'âme.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page